#JoyeuxNoel – All we need is LOVE

  • Post author:
  • Reading time:2 mins read

Nativité (2)J’espère que cette journée qui dans la tradition chrétienne célèbre la naissance de Jésus Christ vous est douce.

***

Et oui, on en oublie parfois le sens mais Noël, c’est avant tout ce moment où les chrétiens fêtent l’arrivée du Messie sur Terre dans une simple étable. Vous savez, la naissance de J.C. à Bethléem qui en théologie marque le début de la nouvelle alliance entre Dieu et les Hommes. Vous êtes déçu que je ne parle pas du Père Noël et que je me risque ici à m’éloigner du pieux chemin de la laïcité. N’ayez craintes, ce que je souhaite avant tout souligner, c’est l’idée centrale qui règne dans la réalisation de cette bonne nouvelle biblique, à savoir l’éclosion d’un message où il est surtout question d’Amour. Rien de plus universel et bienfaiteur que cette idée que nous devons nous aimer les uns les autres. Car oui, ce concept de fraternité entre les hommes, on le retrouve dans bien d’autres cultures et religions.

***

Puisque nous sommes si nombreux à fêter Noël, faisons le sans en dévoyer totalement la portée symbolique. En ce jour particulier, prenons soin de ceux qui nous entourent, laissons tomber les masques et montrons leur qu’on les aime (pas nécessairement avec les cadeaux de la hotte de Santa Claus).

***

Très chers lecteurs (et même vous les trolls de twitter), je vous aime et vous souhaite un Joyeux Noël

 

 

Cet article a 8 commentaires

  1. Carole

    Tu as tout à fait raison et c’est bon de le rappeler !
    Joyeux Noël et gros bisous !
    Carole

  2. Oggy

    Article épuré et bienveillant, on en a vraiment besoin en ce moment. peace and Love et Joyeux Noël à tous.

  3. Sketchuniverse

    Dear Sandra, this is so wonderful. Thanks for sharing and congrats <3

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.