Irma et les autres d’Anna Alexis Michel

couverture irma et les autres

Destin de femmes au coeur d'un ouragan à Miami

Résumé

À Miami Beach, l'ouragan Irma approche. La ville est sous ordre d'évacuation. Quatre femmes, aux antipodes les unes des autres et qui ne se connaissent pas, sont cloîtrées dans le même immeuble. Certaines par choix, d'autres pas. L'une avec son jeune fils, la deuxième avec son amant, la troisième avec son mari et la dernière avec un étrange stagiaire. L'ouragan les changera à jamais.

Avis

Voici une lecture surprenante. Je ne savais pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre sur ma liseuse. Je voulais simplement lire les quelques premières lignes pour me faire une idée. Et mon a priori était plutôt négatif : couverture pas attractive, titre pas évocateur, originalité de l’histoire et suspense faible. Alors que je m’attendais à passer rapidement à autre chose, je me suis laissé happer par le style et la force des personnages. Je me suis attachée à ces femmes qui se trouvent bloquées dans une tour en plein ouragan. Alors j’ai dévoré ce livre pour rester avec elles à Miami jusqu’à l’impact de l’ouragan, m’assurer qu’elles s’en sortiraient, qu’elles sauront affronter les multiples démons qui les assaillent. Et je ne parle pas que d’Irma mais surtout des autres. Parce que ce roman, n’est pas le simple récit d’une catastrophe naturelle. C’est le récit de femmes fortes qui se débattent pour exister.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.