L’apothicaire d’Henri Loevenbruck

Un roman historique sur la route de Compostelle

Un roman historique sur la route de Compostelle

Résumé

"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis,…

Avis

La narration de ce roman historique par Jean-Christophe Lebert a accompagné mes déplacements et sessions de courses à pied durant de longues semaines. Et ce fut un vrai délice aussi bien pour la qualité de l’interprétation de ce livre audio que pour la beauté de l’histoire. Avec ce livre, on réalise un voyage dans le temps qui nous amène dans un XIVème siècle cruel et superstitieux. Nous sommes guidés par Andréas Saint Loup, un savant pharmacien à l’humour pinçant et totalement en décalage avec son époque. Avec lui et ses compagnons de route attachants, nous vivons une quête mystique extraordinaire haute en rebondissement. J’ai adoré mes moments de lectures passés auprès de l’apothicaire, Robin, Magdala et Aalis. J’y repense encore avec nostalgie, signe d’un très beau livre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.