L’appel de la forêt de Jack London

Jack london sélection de livres voyage

Résumé

Buck est un chien brutalement arraché à sa vie en Californie et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau. Il doit trouver la force de survivre dans les glaces du Grand Nord et s’adapter au froid de l’Alaska, tout en s’imposant aux autres chiens de la meute. Jusqu’au jour où il devient le chien d’un maître respectable, John Thornton. Mais l’appel de la forêt sera toujours le plus fort…

Avis

Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai suivi les aventures du brave chien Buck à travers les terres sauvages de l’Alaska. Je garde un souvenir diffus de l’histoire mais tenace de ce que cette lecture m’a fait ressentir. Grâce à ce roman de Jack London, j’ai pu éprouver l’appel de la forêt dans ma chair.  J’ai vibré à l’unisson avec John et Buck tout au long de ce récit jonché d’aventures et d’embûches. J’ai été frappé par la bravoure de l’animal et émue d’être spectatrice des liens d’amitié qui se tissaient entre l’homme et son chien. En résumé, j’ai adoré ce récit de voyage qui m’a happé dès les premières lignes dans un périple riche en émotions.

La publication a un commentaire

  1. posetavalise

    Vu en film et adoré ! C’est une très belle histoire, très touchante.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.