Les fjords de Santorin de Nick Alexander

Une escapade mère fille dans le passé...

Une escapade mère fille dans le passé...

Résumé

Une mère, sa fille, une île, un secret. Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité. Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient…

Avis

Coup de coeur pour cette romance pas comme les autres entre une mère, sa fille et son père. Ce roman à mi chemin entre la romance, le thriller et le récit de voyage nous conte une histoire d’amour émouvante qui nous fait voyager jusqu’au Santorin d’hier et d’aujourd’hui. Je suis une fan des intrigues qui mélangent les lignes temporelles. Elles permettent de prendre la mesure de l’impact d’un événement sur l’évolution des personnages. Et là en l’occurrence ce qui se passe dans le passé est d’autant plus déterminant qu’il s’agit de la conception mystérieuse de Becky. L’auteur a beau être un homme, il capture avec une grande sensibilité les émois de se mère lors de l’aventure de sa vie. J’ai frissonné à plusieurs moments car comme évoqué plus tôt, il y a du thriller dans cette romance. Mais surtout, ce que je retiendrais de cette lecture, c’est son habileté à nous faire voyager dans l’archipel de Santorin. Plus j’avançais dans la lecture, plus il me semblait que mes pas foulaient les falaises de Santorin, déambulaient entre ses maisons blanches aux toits bleus pour me conduire face au spectacle d’un coucher de soleil au dessus d’une plage de galets. Magique !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.